AQUIDEAS

Huîtres & Crevettes

(Communication) Les Ouvre-Huîtres sont de retour !

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire

     Pour votre information, nous avons de nouveau à la vente les petits « ouvre-huîtres » bien pratiques.

     Ils sont tellement efficaces que certains en prennent plusieurs pour offrir comme cadeaux peu onéreux à Noël.

     En effet, en discutant avec le corps médical, ils confirment qu’au moment des fêtes de fin d’année beaucoup d’accidents surviennent en ouvrant les huîtres au moyen d’un couteau traditionnel !

     Nous n’avons jamais été écaillers de formation, mais ouvrons des huîtres depuis 18 ans. Avec notre bel et simple instrument, jamais nous ne nous sommes abîmés les mains. Cette sorte de crochet fort modeste possède cependant :

  1. une pointe en acier - pour faire un trou propre dans la coquille ;

  2. un point d’appui en résine - pour déposer la paume de la main et faire pression ; et

  3. une partie plus longue en inox – dont le bout servira à couper le pied par l’intérieur.

     Les observations faites au laboratoire recommandent fortement de ne pas ouvrir des huîtres plus de 10 minutes/un quart d’heure avant consommation. Car une fois ouvertes, c’est l’invasion des bactéries de l’air ambiant. Et ce n'est certes pas la température plus froide d'un frigo qui empêchera pareille dégradation ...contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ! Peut-être que dans 99 % des cas, vous les avalerez sans aucune intoxication, mais il suffira d’une seule fois (surtout plus âgé) ...pour vous voir éloigner définitivement de ce filtreur hors-pair ...qui retient bien des nano-particules non souhaitables pour l'organisme.

     Par contre, avec notre petit instrument, vous pouvez faire le trou avec 2h d’anticipation ...sans affecter l’huître. Ceci est donc très pratique lorsque vous avez une bourriche de plus de 100 huîtres à ouvrir pour le réveillon !

     Un détail qui a son importance : si vous avez des (petits) enfants, n’oubliez pas de protéger la pointe par un bouchon en liège pour prévenir tout accident !

     Avec cet achat peu onéreux, nous vous donnerons le mode d’emploi par écrit. Vous pouvez également trouver ce dernier avec toutes les explications/photos sur notre website (réf. article « Ouvre-huître : utilisation pratique » publié le 13 août 2018).

     Enfin, par son acquisition (patente enregistrée pour l’invention), vous alimenterez un fond d’aide à l’enfance handicapées.

 

Classé dans : Huîtres Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot 8fskx2 ?

Fil RSS des commentaires de cet article