Nouvelle saison pour les gambas

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Annonce Mots clés : aucun

     Pour votre information, une nouvelle saison de ventes de crevettes impériales (grandes crevettes subtropicales ou gambas) a débuté en Charente Maritime vers le 6 août dernier.

     Pour savoir où vous pouvez les prendre, veuillez consulter notre website (www.aquideas.fr ou .com → dossier ExtrasPoints de ventes). Il y en a pour tous les goûts: ventes à la ferme, magasins producteurs et marchés hebdomadaires régionaux.

     Comme nous avons de plus en plus de demandes au niveau régional, nous ne reviendrons, cette année, qu’en octobre sur nos points de ventes éloignés (départements 92 & 78).

     Dans tous les cas, nous favorisons les commandes anticipées, c’est-à-dire faites au moins 48h avant la livraison ...car il faut pouvoir pêcher1 nos gambas. Un détail important : les commandes doivent se faire par SMS ou par email, car la plupart du temps nous sommes dans l’eau de nos étangs (pêches) ou sur la route (livraisons). Si vous ne pouvez nous avoir EN DIRECT au téléphone, ne laissez jamais de messages sur nos boîtes « vocales » ...nous ne les consultons jamais, car elles sont saturées d’appels publicitaires et commerciaux sans intérêts).

     Il faut enfin noter que nous ne réussissons pas toujours à pêcher nos animaux pour un nombre de raisons inhérentes aux cycles lunaires (lune noire) qui influencent considérablement le comportement de nos crustacés subtropicaux. D’autres raisons sont également à l’origine de pauvres pêches passagères : les nombreuses perturbations climatiques particulièrement défavorables, l’amplitude de certaines marées (vents côtiers violents, tempêtes, orages, etc.), ainsi que le phénomène des mues2 durant lesquelles nos belles crevettes se cachent et refusent de rentrer dans nos filets !

     Le gastronome accepte toutes ces surprises de dernière minute, même si ce n’est pas toujours agréable ...surtout lorsqu’on a prévu une invitation ! Mais rassurez-vous, c’est très occasionnel. Toutefois, nous devons composer avec les caprices de la nature…

     Merci pour votre compréhension.

_____________________

1 Nous ne stockons jamais nos crustacés dans un endroit particulier. Il y a plusieurs raisons à cette pratique: la première est que nous souhaitons offrir la fraîcheur maximum à notre clientèle; la seconde est qu’en captivité, les carapaces s’abîment, les antennes disparaissent, des nécroses apparaissent; la troisième (et non des moindres) est d’anticiper les nombreux vols dont nous faisons l’objet en cette période particulière (surtout la nuit). Par conséquent, il est impératif de nous mentionner vos intentions suffisamment tôt.

2Changements de carapace (pour grandir) durant lesquels nos crustacés sont extrêmement vulnérables, car ils sont tout « mous » en attendant que la nouvelle carapace durcisse.

Quelle est le deuxième caractère du mot hr2a6f ?

Fil RSS des commentaires de cet article