Petit cadeau de Noël abordable

Rédigé par Aquideas 1 commentaire
Classé dans : Huîtres Mots clés : aucun

     2022 est entrain de nous glisser entre les doigts et les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin. C’est une période propice pour offrir aux autres et échanger le meilleur avec les êtres chers.

     AQUIDEAS vend depuis près de 20 ans un ouvre-huître unique en son genre. Lorsqu’on le découvre, il n’a rien de dangereux pour le néophyte (ce qui n'est pas le cas du couteau à huîtres) . Plusieurs ambulanciers nous ont avoué que les accidents de la main faisaient légions durant ces jours de fête: le couteau dérape parfois et l’on se précipite aux urgences pour une coupure qui atteint parfois les nerfs !

     Venez découvrir notre petit instrument, demandez-nous une démonstration et constatez par vous-même la simplicité d’opération (1). Pensez à ce petit gadget, bien imaginé, déjà vendu à des milliers d’exemplaires depuis notre installation à Marennes. Tous nos points de ventes le propose, à un coût des plus modérés.

     Pensez à offrir des ouvre-huîtres comme cadeau de Noël à vos proches, la famille, les amis et aux relations gastronomes qui apprécient les huîtres. Nous les envoyons également par le service Colissimo de La Poste (consultez-nous pour la procédure).

     Sur notre website, un article a été publié en août 2018 (dans le dossier “Journal”1) décrivant, photos à l’appui, toutes les étapes pour ouvrir des huîtres avec ce magnifique petit instrument. Ce dernier est composé de trois parties:

  •      une pointe en acier2 servant à perforer la coquille;
  •      une rondelle résitante en résine pour faire une pression avec la paume de la main; et
  •      une tige-crochet en inox pour sectionner le ligament par l’intérieur.

     Essayez une première fois, ...vous grognerez pour chercher les bons gestes.

     Recommencez une seconde fois, ...même si vous soufflez encore un peu, l’approche sera plus précise.

     A partir de la troisième fois, ...ce ne sera plus qu’un jeu d’enfant et vous vous en féliciterez !

     Vous avez encore des difficultés pour l’utiliser !? Revenez à notre stand et nous le ferons ensemble jusqu’au moment où vous vous sentirez bien pour ouvrir ces incorruptibles bivalves. Plus rien ne sera difficile par la suite !

     On nous traite parfois de marchand de “cailloux” ! En réalité, les coquilles d’huître ne sont autres que du calcaire, de la craie si vous préférez ...une matière très loin d’être dure ...qui, au bon endroit, se perfore sans peine (IMPORTANT: lorsque vous coupez le tendon, il faut toujours être bien perpendiculaire au plan de la coquille ...autrement, vous casserez cette dernière). Enfin, ayez le geste franc, afin d’éviter les petits débris à l’intérieur.

     Avec ce système, le grand avantage est que vous pouvez faire le trou avec 2 heures d’anticipation3 et lorsque tous vos invités sont à table (comme lors d’un repas famillial à Pâques, Noël, Nouvel An ou un anniversaire) vous n’aurez plus qu’à ouvrir les huîtres au dernier moment (ce sera plus rapide pour les consommateurs ...qui attendent).

     Cet instrument importé est une patente protégée contre toute copie/imitation.

_______________________________

(1) Voici quelques détails clés pour ouvrir une huître avec cet instrument:

Côté et hauteur à laquelle se trouve le ligament/nerf à sectionner

           

        Distance pour enfoncer la pointe                  Enfoncer la pointe                   

                                   

   Couper le ligament, à angle droit avec l’huître          Trou juste à côté du ligament                                      

____________________________________

1 Dans le dossier “Journal”, cliquer sur “Huîtres” (colonne de droite) et rechercher dans la liste des articles concernant les huîtres celui d'août 2018.

2 Lorsque vous n’utilisez pas l’ouvre-huîtres, enfoncez un demi-bouchon sur cette pointe dangereuse afin de protéger tout enfant ou adulte distraits qui tomberait sur cet instrument (ce n’est pas la pointe qui pliera) !

3 Normalement, il ne faut jamais ouvrir des huîtres plus de 15-20 minutes avant dégustation (et oui, ...contrairement à certaines pratiques irresponsables): c’est avant tout une question d’hygiène et de prévention bactérienne. Sous le microscope en laboratoire, nous avons observé le développement effréné (ce n’est pas ...une blague) des bactéries provenant de l’air ambient contaminant la chair de l’huître, source de pathologie infectieuse pour notre organisme. Et dans l’attente de les consommer, certains les mettent au frigo: cela n’offre aucune garantie pour éliminer les infections, car les bactéries continuent à se reproduire dans le froid, peut-être plus lentement mais leurs populations continuent à grossir ! Si vous êtes déjà passé au travers plus de 1000 fois sans être malade, il se pourrait que la 1001ième fois votre organisme réagisse différemment, peut-être violemment ...avec le risque d’une répulsion à vie! Bien des consommateurs se sont retrouvés dans cette situation et nous l’ont communiqué sur ces 20 dernières années.

1 commentaire

#1  - FALCO a dit :

Bonjour et bonne année 2023
J'ai acheté cet outil et je ne le regrette pas.
J'en ai même offert un.
C'est un outil très pratique, facile à utiliser et SANS DANGER aucun à l'utilisation.
Je recommande vivement son achat (prix très abordable).

Quelle est le cinquième caractère du mot 3eq2ltfc ?

Fil RSS des commentaires de cet article

↓