Comme nous l’avons déjà mentionné dans des articles antérieurs, les fruits de mer sont des aliments hautement périssables. Pour l’investisseur, un aspect important de son business est donc l’évaluation des coûts engendrés par la conservation dans le froid. Parfois, l’entreprise doit construire elle-même sa propre unité, dans d’autres cas elle préférera louer les services d’un tiers qui lui mettra à disposition un entrepôt frigorifique ou simplement un de ses espaces (volume plus restreint) .
Lire la suite
A continuation, vous trouverez quelques informations concernant la manière de traiter les produits de la pêche, car il faut savoir que les poissons, crustacés et mollusques aquatiques sont extrêmement délicats lorsqu’on les ôte de leur milieu naturel (eau marine, saumâtre ou d’eau douce).
Lire la suite
Rappelons quelques points essentiels concernant la corrosion de l’acier, un matériau largement utilisé. Il se corrode/rouille lorsqu’il est exposé à l’oxygène/air. Mais la présence d’autres agents atmosphériques, comme l’eau (les pluies, l’humidité de l’air) et le sel (les embruns) a pour effet d’accélérer le processus de corrosion.
Lire la suite
L'aluminium (du latin alumen, signifiant « léger ») est l'élément métallique le plus abondant et le troisième constituant de l'écorce terrestre (8 % de son poids) après l'oxygène (47 %) et le silicium (28 %).
Lire la suite
Chaque produit implique une conservation qui lui est propre, que cela soit au réfrigérateur ou au congélateur. Les poissons et fruits de mer ont besoin d’une attention particulière, car ils sont délicats.
Lire la suite