2020-21: présences aux fêtes de fin d'année (lieux, dates & heures)

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Annonces Mots clés : aucun

     Voici les présences d'AQUIDEAS dans les départements 78 & 92 pour Noël et Nouvel An 2020-21.

     Il est a noter que cette année nous viendrons 4 jours durant la période de Noël et 4 jours durant celle du Nouvel An. Vous avez donc la possibilité de récupérer votre cageot d'huîtres sur le lieu de votre choix, sachant qu'il faudra absolument nous préciser le lieu de récupération.

Lire la suite

Importance de la prospection avant l'engagement sur le terrain

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Divers, Formation, Projet, Orientation Mots clés : aucun

     Dans beaucoup de domaines, il est très important de réaliser une prospection appropriée AVANT de s'engager en business. En biologie, il en va de même ...surtout en aquaculture privée, car l'investissement peut être lourd. Dans tous les cas si les choix ne sont pas bons au départ, des effets dévastateurs peuvent se faire sentir plus tard !

Lire la suite

Déjà plus de gambas à la vente ...au 15 octobre 2020

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Crevettes, Formation, Projet Mots clés : aucun

     La plupart s'étonnent qu'il n'y ait déjà plus de gambas (crevettes impériales, Penaeus japonicus) à la vente. Malheureusement, on oublie également que nous élevons des crustacés qui ne vivent pas naturellement dans des eaux froides ...comme c'est le cas en Europe: nous élevons des animaux "subtropicaux" ...donc, endémiques aux eaux chaudes des tropiques.

Lire la suite

Questions pratiques posées par des consommateurs de GAMBAS

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Divers, Crevettes, Santé, Cuisine, Nutrition Mots clés : aucun

     La clientèle nous demande également quelques conseils concernant nos délicieuses crevettes impériales (élevage 100 % naturel). Comme il s'agit d'animaux délicats (encore qu'elles encaissent bien des facteurs qui pourraient être à proscrire chez d'autres espèces), certains détails devraient être présents à l'esprit dans la manière de les traiter. Voici quelques observations:

Lire la suite

Fil RSS des articles
↓